Guillaume fait tomber Maxime en LGO

Le samedi 26 novembre fut une très belle journée de crossminton à Pleumeur-Bodou.

D’abord 30 joueurs ont participé à la 2ème manche du challenge LGO (Ligue Grand Ouest) et nous avons assisté à un évènement, puisque Maxime Jaffré s'incline pour la toute première fois en compétition LGO (depuis la création du challenge LGO). En effet, Guillaume Mourey s'est imposé à l'issue d'une finale haletante 21-19 à la manche décisive. Félicitations à Guillaume pour cette victoire et à Maxime pour cette très longue série d'invincibilité. Samuel Cado et Jean-François Couloigner complètent le podium en ligue 1 Hommes.


En Ligue 2 Hommes, belle victoire de Cédric Cabon (Gouesnou) qui s’est défait tour à tour de l’armada trégoroise. Alan Péré termine 2ème, Iliès Féroui et Antonin Boustouller échouent en demi-finales.

Dans le tableau féminin, Sonia Dété s’est de nouveau imposée, cette fois-ci, face à Ségolène Chaudru, sa camarade de club, de retour après une longue blessure. Ces 2 joueuses ont battu Caroline Preynat et Anne-Gaëlle Le Conquer en demi-finale. Il faut se féliciter de ce tableau avec la présence de 10 joueuses et un niveau en progression.

Après cette belle journée de compétition, le club avait profité de l'occasion pour organiser une soirée blackminton, avec le support du club du Sourn et notamment Arnaud. La soirée blackminton s'est très bien déroulée avec les joueurs du tournoi qui étaient restés et les joueurs loisirs du Speed Trégor Club qui les avaient rejoints. Au total, une trentaine de personnes se sont amusées avec les tenues fluos, le maquillage et la musique à fond.

La prochaine journée LGO aura lieu le 21 janvier à Gouesnou, mais avant auront lieu les interclubs LGO, le 11 décembre, organisé par le Speed Trégor Club mais cette fois-ci à Pluzunet.
Les résultats détaillés du tournoi sont disponibles sur le site de la LGO et des photos de la journée/soirée sur la page Facebook du STC.